Aixam - Mega
Contexte
Client historique d'Effet B, le groupe Aixam Mega est le n°1 de la voiture sans permis en France et en Europe. Le constructeur commercialise environ 12 000 véhicules/an, produits, assemblés et contrôlés exclusivement en France, dans ses ateliers rhônalpins.
Le numérique est un enjeu crucial pour le constructeur, notamment pour se démarquer de ses concurrents. Effet B accompagne donc les équipes Aixam, les conseille pour répondre au mieux à leurs différents besoins et leurs développer des outils adaptés avec les meilleures technologies du moment.
Mission
Le premier contact entre un futur acheteur et le constructeur s’effectue la plus part du temps en ligne d’où l’importance pour le groupe d’avoir un site vitrine esthétique mais surtout simple où l’on retrouve facilement l’information.
L’objectif était donc pour Effet B, en lien avec les équipes Aixam, de revoir complètement l’organisation des éléments sur le site internet, de le moderniser graphiquement et d’y ajouter des nouvelles fonctionnalités.
Impact
Pour le développement de cette nouvelle version, l’ergonomie a donc été revue pour proposer une expérience de navigation optimale à l’utilisateur. On retrouve l’affichage d’un menu de navigation clair et bien visible en haut de pages, intégré dans le footer. Un moteur de recherche interne permet dorénavant d’effectuer des recherches à partir de mots-clés. Le groupe Aixam se devait de proposer un site multi langues pour continuer à accroître sa notoriété et sa présence à l’international. C’est chose faite avec un nouveau socle technique unique qui permet de proposer 10 versions traduites en ligne, notamment l’anglais, l’espagnol, l’allemand mais aussi le Letton par exemple !
Le configurateur 3D a été revu dans cette nouvelle version pour personnaliser facilement sa voiture Aixam en ligne et visualiser les différentes gammes et options disponibles depuis son canapé. Très présent également sur les réseaux sociaux, le lien a aussi été intégré entre les différentes plateformes et cette nouvelle version du site vitrine.